Le forum de la Monnaie Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Comment j'ai découvert la monnaie libre ?

Aller en bas

Comment j'ai découvert la monnaie libre ? Empty Comment j'ai découvert la monnaie libre ?

Message par Damery Dim 16 Aoû - 17:22

Je crois bien que c'était en 2016 grâce au matraquage incessant d'un certain Mathieu B. dans des discussions sur la démocratie (Maison des citoyens au tout départ).
J'avais noté dans ma "to do" liste de creuser le sujet lorsque j'aurais plus de temps.
C'est fin 2018 que j'ai commencé à creuser puis, début 2019, je me suis inscrit sur césium et le forum monnaie libre. Cela n'a pas tardé, quelques jours après, je recevais une demande d'un des piliers de la ML, Anne Amblès qui découvrait l'initiative de notre Scic (www.lecomptoirjunasol.coop) et qui venait nous rendre visite pour quelques jours.
Quelques jours après, FredB, alias Pierre Meunier, organisait un premier apéro monnaie libre à Nîmes. Nous nous y sommes rendus et avons découvert du concret.
Rapidement ensuite, ce fut la visite de 3 ambassadeurs de la ML ; Pi, Fred et ??  qui venaient présenter la monnaie libre à un AML à la ressourcerie de Nîmes. "La June à Junas", ils avaient adoré et ont passé une bonne partie de l'après midi chez moi et au Comptoir JunaSol.
Nous, Françoise et moi, fûmes certifiés sans délai et nous avons repris le flambeau pour la promotion de la monnaie libre dans notre coin de Sommières/Junas.
Depuis, nous sommes une bonne vingtaine de membres certifiés et les liens se tissent Very Happy

Damery

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2020

Admin, Aneuf et Christine Willoth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum